Expériences solidaires

Créées avec Mangaïa de La Bulle Inattendue

Noël Solidaire : Calendrier de l’avent inversé

Inspirées par une opération déjà existante : Le calendrier de l’avent inversé nous avons décidé de lancer cette expérience pour redonner du sens et de la solidarité à Noël.

J’ai créé pour l’occasion des illustrations pour rendre l’explication du concept plus facile.

Nous avons récolté plus de 150 colis en 22 jours !
Nous les avons offert, le temps d’un goûter de Noël fort en émotions, aux femmes et leurs enfants accueillies au centre d’accueil de jour SOLFA « Solidarité Femmes Accueil » qui accueille des femmes victimes de violences conjugales.
Le 25 décembre nous sommes allés à la rencontre des hommes et des femmes vivant dans les rues de Lille pour leur offrir un peu de chaleur humaine, un cadeau et des boissons chaudes, encore un grand moment de partage.
Et enfin nous avons offert des cadeaux a des jeunes mineurs isolés étrangers en attente d’une famille d’accueil et qui sont hebergés par l’association Le centre de la réconciliation qui ont été touchés au coeur par les cadeaux, les petits mots et les douces attentions offertes dans chaque colis.

Cette expérience a été d’une force incroyable et a redonné du sens à la magie de Noël à notre échelle !

Lettre à l’Être

Oser ouvrir nos coeurs en offrant ce que nous souhaitons recevoir, voilà qu’elle était notre intention en lançant le projet « Lettre à l’Être ».

Cette autre expérience propose d’offrir à un autre Être que nous ne connaissons pas, les mots d’amour, de reconnaissance, de réconfort, d’encouragement, de soutien qu’il mérite et que nous méritons nous-même.
Le 14 février chaque Être ayant envoyé une lettre en a reçu une à son tour, écrite par une autre Être, d’humain à humain, de coeur à coeur.

Ce même jour, nous nous sommes retrouvés sur la Grand Place de Lille pour offrir des câlins, des compliments et des lettres d’amour ! Et ainsi offrir de la chaleur humaine, de la joie, des sourires et redonner du sens à cette journée.

Pour découvrir l’opération en mouvement, voici une magnifique vidéo créée par Benoît Tagada !

Hâte de pouvoir revivre ces moments au plus vite !

Des pensées pour nos aînés

Nous sommes entrain de traverser une période très particulière.
Nos aînés sont confinés et coupés de leurs familles dans certains EHPAD.

Alors pour leur apporter un peu de joie et surtout leur dire que nous pensons à eux, nous avons lancé l’opération « Des pensées pour nos aînés ».
Nous avons reçu des lettres, des dessins, des chansons, l’opération a été relayé par des professeurs auprès de leurs élèves qui leur ont envoyé de magnifiques messages.

Nous avons envoyé toutes ces doses d’amour et de soutien à près de 300 EHPAD partout en France pendant toute la durée du confinement.

Depuis quelques jours certains EHPAD sont à nouveau confinés. N’hésitez par à leur envoyer vos lettres directement et distribuer de l’amour, de la joie et du soutien autour de vous !

Opération câlins gratuits à la Braderie de Lille

Depuis 3 ans j’ai rejoins mon amie Mangaïa pour les opérations « Câlins gratuits » dans les rues de Lille.

Une dose d’énergie et d’amour tellement intense que je vous invite à vous lancer si le coeur vous en dit…

En espérant que ce puisse être le plus rapidement possible !

Créations graphiques

Pour projets engagés, durables et positifs